Robot d'inspection AX600

39500,00 € HT 47 400,00 €
TTC
Informations :

Caméra d’inspection motorisée 600 AX

Chaque réseau doit bénéficier d’une inspection régulière pour vérifier leur état de dégradation. Lorsqu’elles sont trop importantes, les coûts d’une réparation peuvent vite être exorbitants. Adopter la caméra d’inspection motorisée 600 AX ITV est idéal pour réaliser un diagnostic précis pour les réseaux possédant un diamètre entre 200 et 1200 mm sur 200 mètres de longueur.

Pour un fonctionnement optimal, elle réunit trois parties importantes : la caméra d’inspection motorisée AX 600 doté d’un bras pantographe, la caméra rotative PAN 360° et TILT 135° puis le treuil avec un fonctionnement manuel d’une longueur de 100 mètres avec sa régie.

Le chariot avec moteur 600 AX ITV est idéal pour relever les dégradations de type : altérations dues à l’assemblage, la géométrie, l’étanchéité, les déformations, les éléments qui entravent le passage ainsi que les erreurs de raccordement.

Pack de base Robot 600 AX – Caractéristiques techniques

Bras articulé pantographe – Caméra rotative

Pour pouvoir inspecter le moindre détail, la tête de la caméra a hérité d’un bras pantographe. Il est possible de le monter ou de le baisser selon ses besoins depuis la régie. De cette façon, les parties supérieures du réseau inspecté peuvent être ciblées jusqu’à 1200 mm. Associée à la tête rotative, ce duo donne droit à une vision totale de façon panoramique de la canalisation.

Zoom

Avec un zoom optique x10 et un zoom digital x4, la caméra d’inspection motorisée 600 AX, un diagnostic très précis va pouvoir être effectué. Ils permettent de connaître parfaitement la situation avant de démarrer des travaux.

Le double laser

Pour être complet, ce robot chargé d’inspecter est équipé d’un double laser. Il permet de calculer avec précision les dimensions d’une fissure. En indiquant la position exacte des deux extrémités, les données utiles vont pouvoir être recueillies.

Le détecteur de pente ultra-sensitif

Pour s’adapter aux variations du terrain, le capteur de ce robot d’inspection est sensible à 0,1%. Une telle précision permet de vérifier les problèmes à l’origine de la création de bouchons répétés.

Le calcul de l’ovalisation

Cette fonctionnalité permet de reporter facilement une forme géométrique visible sur l’écran en fonctionnant point par point.

Compteur métrique et sonde

Notre robot d’inspection 600 AX possède son propre compteur métrique (la distance parcourue par la caméra est affichée en temps réel sur l’écran digital) ainsi qu’une sonde pour disposer du meilleur équipement pour détecter la moindre anomalie. La sonde émet des ondes 33kHz émises et les données du compteur métrique vont pouvoir être exploitées. La localisation se fait rapidement, efficacement et avec la plus grande précision.

Connecteur sécurisé

Pour une sécurisation optimale, le système de verrouillage fonctionne de façon manuelle sans nécessiter d’outil. Les deux attaches ajoutées sont garantes du maintien et de l’équilibre de la caméra d’inspection motorisée. Le « vertébro- » agit comme une protection en inox qui empêche tout contact entre le câble et les parois.

Des roues évolutives

Avec 4 roues motrices, le robot d’inspection peut être parfaitement dirigé. Modulables selon la taille de la canalisation, cet équipement peut monter à 6 roues motrices pour une exploration optimale quel que soit l’état du terrain. Pour une robustesse sur le long terme, ces roues motrices disposent d’un système à vis, nettement plus intéressant que le système à clipser.

*Toutes les fonctionnalités énumérées ci-dessus font partie du pack de base du robot 600 AX ITV

Pour diriger sa caméra d’inspection motorisée, la régie permet de contrôler le son, les photos et les vidéos. Ce centre de pilotage permet de prendre des photos, de pratiquer des enregistrements vidéo ou d’ajouter des commentaires grâce au clavier. L’ensemble des données recueillies peut être conservé sur le disque dur. Un rapport complet avec les normes en vigueur peut être généré grâce au logiciel Molecam.

Caméra d’inspection motorisée – Options auxiliaires

Pour s’adapter aux exigences du terrain, nos équipements d’inspection peuvent être personnalisés. Plusieurs options sont disponibles, telles que l’éclairage supplémentaire, la batterie auxiliaire, le centreur de câble, la caméra de recul ainsi que le treuil électrique de 200 mètres.

Eclairage supplémentaire

Lorsque les conditions de l’inspection l’exigent, un éclairage additionnel avec 3 Leds blanches peut être installé.

Le centreur de câble

En inox, cette option est également proposée. Très utile lors de la descente de la caméra d’inspection 600 AX-ITV, ce centreur de câble est en mesure de s’adapter aux dimensions de la canalisation, protégeant ainsi l’appareil contre les chocs et frottements sur la paroi.

La caméra de recul

Cette option est très utile lors d’une inspection. Pour ramener le robot à la surface, il va permettre de guider en marche arrière sur un parcours de 200 mètres. Cette caméra de recul est idéale pour centrer l’appareil et s’assurer que rien n’entrave la remontée.

Le treuil électrique 200 mètres

Le pack de base de cette caméra d’inspection motorisée 600 AX possède un treuil de 100 mètres. Pour parcourir un réseau plus important, un treuil électrique de 200 mètres peut être disponible en option. Ce type d’équipement est idéal pour un travail plus rapide et plus confortable.

Société Francaise

Depuis 2004, la société AGM TEC basée à Toulouse, spécialiste et leader dans la fabrication et distribution de caméras d'inspection industrielle.

Des questions ?

Nos techniciens sont à votre écoute du Lundi au Vendredi de 9h à 18h au 05.61.42.90.63

Paiement Sécurisé

Toutes vos transactions sont sécurisées grâce au service de paiement du Crédit Agricole.

Livraison en 24H

Nous disposons d'un stock permanent et pouvons livrer toute commande sous 24h.

SAV en 24H

Tous nos SAV sont effectués en 24H dans notre atelier situé à Toulouse.