Aiguilles détectables

A quoi sert un émetteur de fréquence ?

Dans le cadre de vos chantiers, vous pouvez être amené à devoir faire de la localisation de réseaux et/ou du traçage de réseaux de canalisations. L’émetteur de fréquence, vous permettra d’alimenter vos conduits qu’ils soient conducteur ou non.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Un localisateur de réseaux (type Vloc / Vscan) permettent la localisation de réseaux émissifs tel que les sondes, les courants électriques, les câbles télécoms. Si vous souhaitez localiser des canalisations d’eau ou des gaines non alimentées plusieurs possibilités s’offrent à vous :

- Le conduit est  non conducteur : C’est le cas des canalisations en PE, PVC. Il sera nécessaire, d’insérer une aiguille détectable dans le conduit puis de l’alimenter en électricité grâce à l’émetteur de fréquence. Le courant circulera dans le réseau. Il vous suffira de vous déplacer en surface avec votre localisateur afin de connaitre le tracé

- Le conduit est conducteur : Vous pouvez brancher directement le générateur sur le réseau. Le courant circulera. Si vous n’avez pas de point d’accès pour atteindre la canalisation, un système avec mise à la terre est possible. Dans les 2 cas, votre localisateur détectera l’activité électrique et vous indiquera le tracés.

Aiguilles détectables

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs

Société Francaise

Depuis 2004, la société AGM TEC basée à Toulouse, spécialiste et leader dans la fabrication et distribution de caméras d'inspection industrielle.

Des questions ?

Nos techniciens sont à votre écoute du Lundi au Vendredi de 9h à 18h au 05.61.42.90.63

Paiement Sécurisé

Toutes vos transactions sont sécurisées grâce au service de paiement du Crédit Agricole.

Livraison en 24H

Nous disposons d'un stock permanent et pouvons livrer toute commande sous 24h.

SAV en 24H

Tous nos SAV sont effectués en 24H dans notre atelier situé à Toulouse.