Aiguille détectable 7.4 mm - Évitement de réseaux

825,00 € HT 990,00 €
TTC
Informations :

Détecter les réseaux non émissifs grâce à l’aiguille détectable 7,4 mm

Fine, résistante, pratique, cette aiguille détectable cumule toutes les qualités afin de détecter les réseaux non émissifs. Là où les circuits émissifs se repèrent simplement grâce à un détecteur comme le Vloc 3Cam® ou le Vscan®, les circuits en PVC ou en PEHD donnent des difficultés tout comme les circuits de gaz ou de télécommunications.

Grâce à l’aiguille détectable 7,4 mm, officiez en toute tranquillité d’esprit. Vous avez la capacité de détecter tous les réseaux et les canalisations enfouis. Vous évitez de nombreux dommages collatéraux ruineux en temps et en argent que ce soit pour votre société ou pour la municipalité qui vous emploie.

Pourquoi l’aiguille détectable 7,4 est-elle performante ?

L’aiguille de 7,4 mm revêt un avantage particulier qui réside dans son jonc. Formé en fibre de verre renforcée, ce câble d’une longueur originelle de 60 mètres se distingue par sa résistance. Supportant l’eau et les variations de température, il demeure suffisamment souple pour se glisser dans les coudes avec aisance. Votre poussée s’effectue sans peine tandis que sa structure semi-rigide à mémoire de forme vous permet de le courber afin de franchir les sinuosités.

La performance de cette aiguille et de son jonc est démultipliée par les options disponibles sur ce produit. En effet, le jonc existe également en 90 mètres et en 120 mètres afin que vous puissiez intervenir sur un maximum de chantiers en réduisant les trouées.

L’optimisation d’un équipement professionnel se mesure aussi par rapport à sa praticité. En tant que professionnel, vous êtes amené à transporter beaucoup de matériel et à vous déplacer avec au cours de vos interventions sur le terrain. Prenant en compte ces impératifs, notre société AGM TEC a opté pour une prise en main facile de tous ces appareils.

Ainsi, l’aiguille détectable et son jonc, quelle que soit sa longueur, prennent place sur un touret portatif dont l’arceau contient parfaitement le câble pour un enroulage et un déroulage simple, qui ne risque pas d’endommager votre outil malgré des utilisations intensives. Le touret aux pieds parallèles satisfait le besoin de stabilité sur tous types de sols tout en demeurant compact pour se glisser au sein de votre équipement quotidien.

Comment utiliser l’aiguille de traçage de réseau non émissif ?

Non sondée, l’aiguille de 7,4 mm doit obligatoirement être reliée à la terre avant toute intervention. Cela s’exécute à l’aide d’un piquet de terre et d’un câble. Ainsi raccordée, l’aiguille est poussée dans le réseau et vous la suivez avec votre localisateur. 

De cette manière, vous repérez l’emplacement des circuits à éviter tout comme, à l’inverse, vous les suivez de près afin de les cartographier de façon précise et actualisée. Pour vous orienter dans le choix de votre détecteur, découvrez le Vscan® dont la fiabilité et la mise en œuvre aisée ont fait la réputation.

Le détecteur adapté à l’aiguille de détection 7,4

Le Vscan® après une fabrication en ABS injecté qui lui apporte une grande solidité pour un poids minime de 620 grammes. Son affichage par écran horizontal inséré sur la poignée vous indique la profondeur, le niveau du signal ainsi que l’état de chargement de la batterie. Le haut-parleur diffuse un signal sonore qui varie en fonction de l’intensité du signal afin que vous puissiez vous repérer à chaque instant.

Découvrez cet appareil capable de relever les fréquences de 50 Hz, 60 Hz, 512 Hz, 640 Hz et 33 kHz. Disponible à la location, cet outil vous sert lors d’activités ponctuelles qui agrémentent votre chiffre d’affaires à moins que vous profitiez de cette mise à disposition pour le tester avant de l’acquérir définitivement. Toutes les solutions existent pour vous aider à travailler auprès des réseaux non émissifs.

Références spécifiques

Société Francaise

Depuis 2004, la société AGM TEC basée à Toulouse, spécialiste et leader dans la fabrication et distribution de caméras d'inspection industrielle.

Des questions ?

Nos techniciens sont à votre écoute du Lundi au Vendredi de 9h à 18h au 05.61.42.90.63

Paiement Sécurisé

Toutes vos transactions sont sécurisées grâce au service de paiement du Crédit Agricole.

Livraison en 24H

Nous disposons d'un stock permanent et pouvons livrer toute commande sous 24h.

SAV en 24H

Tous nos SAV sont effectués en 24H dans notre atelier situé à Toulouse.