Robot d'inspection AX300

34500,00 € HT 41 400,00 €
TTC
Informations :

Caméra d’inspection motorisée 300 AX-ITV

L’ensemble de notre gamme de caméras d’inspection correspond parfaitement aux besoins personnels car elles savent parfaitement s’adapter et évoluer. Le modèle 300 AX-ITV est idéal pour une inspection complète des réseaux puisqu’elle est capable d’aller jusqu’à 200 mètres de longueur et dans des canalisations qui possèdent un diamètre entre 130 et 400 mm.

Dans le pack de base, la caméra d’inspection motorisée 300 AX-ITV réunit trois éléments essentiels pour assurer la vérification des réseaux. La régie équipée d’un écran de 17 pouces et le logiciel pour la piloter, le treuil manuel qui va jusque 100 mètres et le robot motorisé AX-ITV doté d’une caméra rotative sur 360° et son TILT 135° ainsi qu’un zoom puissant qui peut grossir jusqu’à 10 fois.

Caractéristiques techniques – Caméra d’inspection motorisée 300 AX

Caméra PAN 360° et TILT 135°/Zoom jusqu’à 8 mètres

Cette caméra d’inspection ultra-performante est dotée de 2 zooms : son utilisateur pourra varier entre le zoom optique x10 et le zoom digital x4. La combinaison de ces deux zooms permet de réaliser une inspection dans les moindres détails jusqu’à 8 mètres. Cette étude de sa canalisation permet de connaître son état exact avant de commencer des travaux. Tout danger sera ainsi écarté.

Un détecteur de pente performant

Pour obtenir un chariot motorisé efficace, le détecteur de pente AX est capable de capter le moindre défaut dans les canalisations à 0,1% près.

Le principe de l’ovalisation

Ce dispositif est idéal pour augmenter ou réduire les différents aspects du réseau inspecté. La forme mais aussi la taille et le diamètre seront fidèlement reproduits. Le tracé sera parfaitement identique.

Le laser

La caméra d’inspection AX-ITV profite d’un double laser qui va enregistrer précisément la taille des défauts rencontrés ou des fissures.

Compteur métrique et sonde

Localiser de façon optimale demande d’être parfaitement équipé. Il était donc logique que le robot d’inspection 300 AX possède un compteur métrique et une sonde. En option, il est possible de rajouter un localisateur pour détecter plus rapidement, efficacement et avec une précision remarquable. L’endroit précis où une intervention doit être réalisée sera connu pour une intervention rapide.

*Toutes les fonctionnalités présentées ci-dessus correspondent au pack de base du robot 300 AX-ITV

Innovations-Caméra d’inspection motorisée 300 AX

Cette caméra d’inspection de qualité est le fruit d’une longue recherche pour lui offrir résistance et robustesse.

Une stabilité totale

Pour garantir un équilibre parfait du robot, la position du centre de gravité a été avec soin. Les roues biseautées jouent également un rôle dans son maintien. Le robot chargé de réaliser les inspections profitera d’une belle stabilité. Il ne peut en aucun cas se renverser grâce à ces atouts.

Des roues évolutives

Pour pouvoir inspecter tous types de réseaux, la caméra d’inspection 300 AX possède des roues capables de s’adapter automatiquement. Quel que soit le type de terrain parcouru, les 4 roues motrices vont faire la différence. Pour offrir une belle longévité, ces roues sont à vis.

Connecteur hermétique à double sécurité

Avec ce type d’appareil, la sécurité est la priorité donc ce robot est équipé d’un système de verrouillage optimal. Avec un fonctionnement manuel et complètement hermétique, la caméra d’inspection pourra être utilisée en toute sérénité. La force du connecteur hermétique a été spécialement dosée pour être en mesure de chasser l’air et l’humidité. Pour offrir un équipement optimal, un deuxième verrouillage est disponible avec des accroches qui seront reliés au treuil.

Options auxiliaires – Caméra d’inspection motorisée 300 AX

Pour faire face à des besoins spécifiques, ce robot performant dispose d’options très utiles : une batterie supplémentaire, un éclairage complémentaire, une caméra de recul, un centreur de câble ainsi qu’un treuil électrique d’une longueur de 200 mètres.

L’éclairage auxiliaire

Sur la partie inférieure de la caméra, un éclairage complémentaire avec 3 Leds blanches. Lorsque les diamètres des canalisations sont supérieurs à 300 mm, cet éclairage supplémentaire est vivement conseillé.

La caméra de recul

La caméra de recul s’installe facilement à l’arrière du chariot motorisé. Cette option permet de visualiser parfaitement la canalisation. Elle permet également de guider le robot pour le ramener facilement à la surface.

Le treuil électrique de 200 mètres

Si le pack de base possède un treuil de 100 mètres, il est possible d’en ajouter un avec un treuil de 200 mètres. Electrique, il permet de travailler plus rapidement et sans effort.

Le centreur de câble

Avec deux barres parallèles en inox, il va guider le câble selon le diamètre de la canalisation qui va accueillir la caméra motorisée AX.

Société Francaise

Depuis 2004, la société AGM TEC basée à Toulouse, spécialiste et leader dans la fabrication et distribution de caméras d'inspection industrielle.

Des questions ?

Nos techniciens sont à votre écoute du Lundi au Vendredi de 9h à 18h au 05.61.42.90.63

Paiement Sécurisé

Toutes vos transactions sont sécurisées grâce au service de paiement du Crédit Agricole.

Livraison en 24H

Nous disposons d'un stock permanent et pouvons livrer toute commande sous 24h.

SAV en 24H

Tous nos SAV sont effectués en 24H dans notre atelier situé à Toulouse.